Règlement intérieur
Conditions d'accès
Chaque joueur doit être en possession d'une pièce d'identité. L'âge minimum est de 12 ans révolus et les mineurs devront obligatoirement présenter une autorisation parentale. Les personnes en état apparent d'ébriété se verront interdire l'accès. L'activité étant relativement sportive et engagée, il est indispensable d'être en bonne condition physique.
Le terrain de jeu
Il est délimité par des filets de sécurité empêchant les billes d'atteindre les spectateurs. Différents aménagements permettent aux joueurs de se cacher, de progresser et d'atteindre l'objectif défini. Des zones neutres servent à s'isoler de la partie. L'accès est interdit à l'espace aux personnes non équipées de protections faciales et non inscrites à l'activité. Seul le personnel du parc peut y entrer durant les séances. Différents panneaux de signalisation rappellent les consignes importantes.
Les zones neutres
Ce sont des espaces fermés et sécurisés dans lesquels les joueurs éliminés ou ayant un problème technique peuvent s'isoler. Le bouchon doit obligatoirement être mis sur le canon avant d'y pénétrer et la protection faciale peut être retirée. Lorsque le joueur veut quitter à nouveau cette zone, il remet en place sa protection faciale et ne retire le bouchon qu'une fois sur le terrain.
Tenue vestimentaire
Il est conseillé de porter des vêtements qui ne craignent pas d'être salis. Évitez les vêtements trop serrés, il vous empêche de bouger facilement et l'impact des billes est plus sensible.
L'arbitre
Il propose plusieurs scénarios aux 2 équipes. Une fois le choix effectué, il explique les consignes de sécurité et notamment quelles sont les erreurs qui entraînent l'exclusion immédiate et définitive du ou des joueurs. Il porte une tenue reconnaissable ainsi que les éléments de sécurité.
Consignes générales
Le tir à moins de 10m est interdit. L'utilisation de billes personnelles est interdite. Le port de protection faciale est obligatoire dès l'entrée dans la zone de jeu, elle ne peut être retirée sous aucun prétexte. Le port du plastron est vivement conseillé et ceci surtout pour les filles. Les joueurs possédant leur propre matériel doivent comme tous les autres porter la protection faciale.
Le bouchon de sécurité doit rester sur le lanceur pendant la durée des explications et ne peut être retiré sous aucun prétexte et sans l'accord de l'arbitre. Il est également obligatoire de le mettre en place avant de rentrer en zone neutre.
Le non respect d'une de ces consignes entraînera l'arrêt de la partie et l'exclusion immédiate du ou des joueurs fautifs et ceci sans aucun remboursement possible.